Bonjour Laurent, peux-tu te présenter ?

Bonjour,
Je suis Laurent NAUTAESCHER, j’habite dans un petit village à côté de Senones, je vais avoir cinquante ans. Je vis en concubinage, pacsé et 2 enfants, garçon et fille (19 et 16 ans).

Quel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

Je suis titulaire d’un baccalauréat G3 et ai une petite expérience dans la grande distribution ainsi qu’en surface de bricolage.
J’ai aussi effectué un passage en industrie dans le secteur automobile dans plusieurs entreprises du secteur.
Après avoir acquis de nombreuses compétences dans ces différents domaines, l’arrivée de mon premier enfant m’a incité à me diriger dans le domaine du chauffage.
Un contrat d’apprentissage m’a ainsi permis d’acquérir un CAP d’installateur thermique et sanitaire suivi d’un contrat de 11 ans chez un petit artisan.
En 2016, voulant approfondir le métier dans le secteur de la maintenance, je suis parti en formation sur Metz pour passer un CAP de technicien en énergies renouvelables pendant 9 mois, ce qui m’a permis d’intégrer l’entreprise Besse.

Qu’est-ce qui t’as motivée (et te motive toujours !) à travailler pour le groupe Aloha ?

Le groupe Aloha a donc repris la petite entreprise familiale BESSE et j’en suis devenu membre. Cette passation a augmenté considérablement la masse salariale et me permet de découvrir dans notre domaine le travail en équipe.

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier, tes missions, ton rôle au sein du groupe Aloha ?

Mes journées sont donc occupées par différentes tâches de maintenance et de service après-vente. Le contact clientèle anime mon temps de travail.

Qu’est-ce qui te plait le plus au quotidien ?

Pour finir je suis très satisfait de participer au développement du groupe, croissance qui me motive et me permet de m’épanouir dans mon travail de tous les jours.