C’est décidé, vous souhaitez rénover l’isolation de vos combles perdus ? C’est une excellente initiative qui vous fera gagner en confort, mais vous fera aussi réaliser de belles économies sur vos factures d’énergie !

Mais connaissez-vous les différentes techniques d’isolation combles perdus ? Chez Lia, nous avons fait le choix de la technique d’isolation combles perdus par soufflage, et on vous explique les avantages que cela présente pour vous.

Les avantages de l’isolation des combles perdus par soufflage

Lia, spécialiste de l’énergie confort, a fait le choix de l’isolation des combles par soufflage pour vous garantir les meilleures performances thermiques, et donc de plus importantes économies d’énergie avec un confort inégalé !

En effet, la technique d’isolation combles perdus par soufflage est la seule à permettre une couverture optimale de l’ensemble du plancher des combles avec une réduction significative des ponts thermiques.

La technique d’isolation sous-toiture par insufflation d’un matériau isolant en flocons permet de couvrir les moindres recoins des combles de manière homogène et durable puisque les flocons d’isolant se tassent beaucoup moins dans le temps qu’un isolant en rouleau.

L’isolation par soufflage : comment ça fonctionne ?

Concrètement, comment est réalisée l’isolation combles perdus par la technique du soufflage ?

Il est nécessaire d’avoir un accès aux combles, ce qui est le cas de la plupart des maisons individuelles qui comportent une trappe d’accès. Si votre maison ne dispose pas d’une trappe d’accès ou que l’espace sous la charpente est très réduit et ne permet par à notre poseur d’y accéder correctement pour procéder au soufflage, alors il est possible d’effectuer la pose de l’isolant en flocons en effectuant un détuilage de quelques tuiles pour permettre le passage du tuyau.

Les grandes étapes de la pose de votre isolation par soufflage Lia sont les suivantes :

  1. Pose de repères sur les matériels électriques présents dans vos combles perdus (gaines, boîtes de dérivation, VMC, etc.)
  2. Mise en place du repère pour l’épaisseur de l’isolant
  3. Soufflage de l’isolant coton Lia ou laine minérale

Et c’est tout ! Nos poseurs veillent à la propreté du chantier pour que notre intervention soit imperceptible et que vous ne ressentiez que l’essentiel : le confort d’une isolation Lia !

La durée de la pose de l’isolation combles perdus avec la technique de soufflage est très rapide puisque seulement 2 à 3h sont nécessaires pour isoler une surface de 100m2.

L’isolation des combles perdus par soufflage de coton Lia

Parmi les solutions d’isolation combles perdus que nous vous proposons chez Lia, l’isolation par soufflage de laine de coton remporte un très large succès. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un matériau naturel et sain, le coton, au fort pouvoir isolant avec un excellent rapport qualité/prix.

Sain pour votre santé comme pour l’environnement, l’isolation combles perdus par soufflage de coton a une très longue durée de vie contrairement à d’autres matériaux qui perdent 50% de leur pouvoir isolant après quelques années.

En savoir plus sur l’isolation des combles perdus par soufflage de coton